PANTHER T16

Un PANTHER T16 sur chenilles en caoutchouc bien spécial

L'un des principaux partenaires manufacturiers de PRINOTH, ALTEC, est dorénavant le premier équipementier à proposer un véhicule hors-route avec stabilisateurs derrière la cabine.... Et bien sûr, c'est un PANTHER de PRINOTH. En fait, ce modèle de véhicule est la toute nouvelle version du T16 se déplaçant sur des chenilles en caoutchouc.

Le véhicule offre de nombreux avantages dont la meilleure des capacités hors-route du marché des véhicules utilitaires. Pour commencer, cette version du PANTHER T16 équipée d'une grue tarière DT80 offre à son opérateur une visibilité exceptionnelle puisque plus rien ne bouche la vue. L‘angle d'attaque est incomparable puisque les stabilisateurs ne sont plus positionnés à l'avant de la cabine mais derrière celle-ci et l'angle de départ est largement supérieur par rapport à n'importe quel autre modèle sur le marché pour un véhicule de cette taille.

De façon générale, l’équipement offre plus de sécurité et une meilleure mobilité quel que soit le terrain où il opère et il permet aux constructeurs d'installer un treuil à l'avant ou à l'arrière sans entraver ses capacités hors-route.

"Ce véhicule est époustouflant en termes d'innovation et nous sommes heureux qu'ALTEC ait choisi d'installer leur nouvel équipement sur notre PANTHER T16 à chenille en caoutchouc. De plus, l'installation de l'ensemble grue tarière / stabilisateur est vraiment simplifiée car le système est complètement boulonné et qu'aucune soudure n'est nécessaire," a commenté Amine Khimjee, manager du compte d’ALTEC chez PRINOTH.