Projet Hoola One

Il y a beaucoup de grandes choses dans notre entreprise - mais surtout des gens formidables. Des gens qui sont prêts à aider les autres et qui n'ont pas peur de « plus » de travail. Notre siège social en Amérique du Nord en est un bon exemple. L’équipe a récemment été sollicitée par un groupe de 12 futurs ingénieurs de l'Université de Sherbrooke, au Canada. Sous la direction de deux employés, PRINOTH a non seulement apporté un soutien financier au groupe, mais aussi des conseils et une assistance techniques et marketing pour aider l’équipe à avancer son projet!

Nettoyage de plages à grande échelle

Nous sommes fascinés par les projets innovants, c'est pourquoi nous étions enthousiastes lorsque ce groupe appelé Hoola One nous a approché. Leur projet était de mettre sur le marché une machine qui libérerait Kamilo Beach à Hawaii des fines particules de plastique qui s'y étaient accumulés semblable au Ocean Cleanup Program, pour le nettoyage de l'océan Pacifique. Les élèves avaient d'abord pensé à un véhicule à chenilles, alors ils se sont tournés vers PRINOTH. Avec l'aide d'Alain Chabot, chef de produit, qui les a aidés dans la revue de conception, ils ont réalisé que leur première idée n'était pas réalisable. Ils ont cherché plus loin et ont finalement eu l'idée d'une remorque qui sépare même les plus petits morceaux de plastique du sable à l'aide d'un procédé de séparation étanche.

Un bon projet mérite un bon marketing

Une fois leur idée définie, il était enfin temps de la concrétiser ! Marie-Élaine Dion, manager du marketing des véhicules sur chenilles de PRINOTH, a aidé les étudiants à développer son site Web, ses messages sur les médias sociaux et même à réviser son matériel de présentation pour la présentation du projet afin de rendre le concept aussi efficace que possible. Et même si ce sont d'abord les préoccupations environnementales qui ont amené PRINOTH à soutenir Hoola One, ce fut une grande expérience pour Alain et Marie-Élaine, surtout à cause de l'aspect humain!