Coupe du monde de Big Air
Toujours plus haut dans le Snowpark Kreischberg
Début janvier, l’élite mondiale des freestylers, en snowboard et à ski, s’est rendue sur la montagne Kreischberg en Styrie. Lors de la coupe du monde Big Air, des matadors locaux comme Anna Gasser, Lukas Müllauer et Clemens Millauer ont sauté l'impressionnant kicker avec des athlètes du monde entier.
Fin décembre déjà, les 100 personnes dédiées à l’organisation avaient commencé le façonnage du tremplin, pour que l'entraînement puisse commencer dès le 4 janvier. Pour cette construction et selon le directeur Reinhard Kargl "le PRINOTH BISON X était LA solution pour le travail sur mesure qu'imposent le snowpark et la coupe du monde".
Le snowpark Kreischberg propose bien sûr chaque année de nouvelles caractéristiques et de nouveaux obstacles et grâce au BISON X, ils disposent d'une machine sur laquelle ils peuvent compter à 100%. Quelles que soient la complexité et l'audace du design du snowpark, le BISON X en fait une réalité. Kreischberg et l’ensemble de la Mural Seilbahnen Betriebs GmbH font confiance à la qualité PRINOTH (12 véhicules PRINOTH circulent sur le domaine) et l'enthousiasme ambiant leur donne raison car la station est bien connue pour ses pistes d'une incroyable qualité . C’est pour cela que Skiresort.de, le plus grand portail allemand dédié aux sports d’hiver, a récompensé la préparation des pistes par la note maximale. En 2020, suite aux évaluations de la plateforme d'informations Internationalen Skiarea le "label international double médaille d'or pour la qualité des pistes" avait même été obtenu !
Lors des compétitions qui se sont disputées le 8 et le 9 janvier, ce sont finalement Max Parrot du Canada (chez les hommes) et Zoi Sadowski-Synnott de Nouvelle-Zélande (chez les dames) qui se sont imposés. Arrivé deuxième, on peut aussi dire que l’entraînement au PRINOTH X CAMP en octobre de Sven Thorgren de l’équipe Freestyle suédoise lui a bien réussi. Quant à la championne olympique en titre Anna Gasser, elle a remporté la médaille de bronze en Autriche.